Comment fonctionne une échographie mammaire ?

Examen médical utilisant les ultrasons, l’échographie mammaire permet de déterminer la nature de nodules découverts durant une mammographie. Ainsi, c’est un examen important afin de pouvoir déterminer si vous avez un cancer du sein ou toute autre maladie. Surtout que vous pourrez facilement prendre rendez-vous en faisant confiance au centre de l’Acrim.

Comment se passe cet examen médical ?

L’échographie mammaire vient souvent en complément d’une mammographie afin de réaliser une recherche plus approfondie des nodules. Cette échographie est notamment privilégiée pour les femmes enceintes ou durant leur allaitement afin de ne pas prendre aucun risque. Cet examen médical permettra de guider une biopsie ou la ponction d’une lésion. La patiente doit donc être torse nu et allongée sur une table d’examen. Le médecin va réaliser une palpation des seins avant d’appliquer un gel afin de pouvoir passer la sonde échographique. La sonde sera alors plaquée contre le sein et sera orientée dans toutes les directions afin de pouvoir visualiser l’ensemble du tissu mammaire. Différents clichés seront réalisés afin de pouvoir déterminer la nature des nodules, s’ils sont présents.

Prendre votre rendez-vous chez ACRIM

Pour passer votre échographie mammaire dans les meilleures conditions, il sera indispensable de vous rendre dans un centre d’imagerie médicale réputé et qualifié. C’est pour cela que vous pouvez prendre rendez-vous sans attendre chez ACRIM. ACRIM est un centre d’imagerie médicale qui est au service de ses patients depuis plus de 30 ans. Il possède donc un matériel de radiologie et d’échographie de pointe afin de vous permettre de réaliser votre examen médical en bénéficiant du meilleur savoir-faire. De plus, vous serez accueilli et pris en charge par des radiologues ou spécialistes de la radiologie hautement qualifiés. Vous bénéficierez du meilleur savoir-faire en la matière afin d’obtenir un diagnostic fiable dans les délais les plus brefs.