Comment porter la jupe longue ?

Comment porter la jupe longue

La jupe longue est un incontournable du dressing féminin, une pièce maîtresse qu’il est nécessaire d’avoir. La jupe longue est très féminine contrairement à ce que certaines peuvent penser. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment porter la jupe longue.

Une jupe pour toutes les saisons

La jupe longue dispose d’un véritable avantage. En effet, elle peut tout aussi bien se porter en hiver comme en été. L’hiver, la jupe longe se marie parfaitement avec un collant et des bottes élégantes. Pour l’été, on opte alors pour un modèle de jupe longue plus léger avec des volants par exemple ou une partie fendue. Peu importe votre style et la température extérieure, la jupe longue s’adapte tout au long de l’année.

Le modèle classique de jupe longue

Tout d’abord, le modèle classique de la jupe longue peut être porté de différentes façons. Généralement, nous recommandons d’opter pour un haut ajusté avec une jupe longue classique ou une forme plus droite pour le haut si vous avez quelques rondeurs. Votre haut devra être rentré dans votre jupe afin de marquer votre taille, mais également de manière que la jupe longue soit mise en valeur. L’important est de souligner votre taille et cela peu importe votre morphologie.

Dans tous les cas, évitez de porter une jupe longue classique avec un haut trapèze. Pour une touche de fantaisie, vous pouvez très bien choisir un haut « crop top », mais uniquement si votre taille est fine, car cette dernière sera entrevue.

Pensez toujours à rentrer votre haut dans votre jupe longue classique.

Le modèle fendu de jupe longue

Un peu plus élégant que la jupe classique précédente, le modèle fendu est parfait pour toutes vos soirées, mais également si vous désirez porter votre jupe longue lorsqu’il fait beau. Si vous désirez mettre en valeur votre côté « femme fatale », nous vous recommandons alors de laisser vos jambes nues. Bien évidemment, vous pouvez également porter ce modèle fendu de jupe longue l’hiver avec des collants épais.

Cette jupe longue fendue doit être portée avec un col claudine ou un col chemise qui vont ainsi permettre de créer un contraste. N’oubliez pas les petits talons avec votre jupe longue fendue que ce soit des talons compensés ou de belles sandales. Surtout, n’optez pas pour des talons aiguilles, car la jupe en elle-même est déjà très sophistiquée.

Le choix de la couleur de la jupe

Concernant le choix de la couleur de votre jupe longue pour qu’elle soit portée de la meilleure façon possible, nous vous déconseillons dans un premier temps de choisir une couleur noire. En effet, cette dernière est bien trop basique et triste. La jupe longue doit être mise en avant avec des couleurs certes classiques, mais plus gaies telles que le gris, le camel, le beige ou encore le crème. Pour la saison estivale, privilégiez plutôt de belles couleurs telles que le nude, le corail ou encore le fushia.