Créer un bureau dans une maison

Créer un bureau dans une maison
Trois idées de coin bureau

Créer un bureau dans une maison

 

Que vous soyez en freelance à domicile, amateur de jeux vidéo ou que vous souhaitiez simplement avoir un endroit pour parcourir le web, vous êtes bien tombés ! Vous trouverez dans cet article des conseils pour créer un espace bureau dans votre maison. Où l’installer et comment ?

Un bureau aménagé dans le salon

Vous pouvez aménager votre bureau dans votre salon. Nous vous proposons deux solutions

Séparer votre bureau avec une cloison vitrée ou une verrière, ainsi vous pourrez avoir un espace séparé tout en continuant à profiter de la luminosité.

La deuxième solution pour un salon plus petit et un côté plus déco, utilisez un mur pour faire votre bureau. Vous pouvez fixer un plan de travail et des étagères ensuite installez une chaise, un ordinateur, quelques livres et le tour est joué !

Un espace bureau sur le pallier

Quand on a un étage, le pallier est souvent synonyme d’espace perdu alors profitez-en ! Un bureau ne prend pas forcément beaucoup de place. Optez pour un petit bureau ou des étagères pour poser votre ordinateur, un joli fauteuil et votre pallier sera optimisé et re-décoré !

Un coin bureau dans la chambre

Votre bureau peut également être aménagé dans votre chambre comme à l’adolescence ! Pour garder le caractère mature de votre chambre, orientez votre choix de bureau vers des matériaux nobles comme le bois ou privilégiez le multi-usage avec par exemple un bureau coiffeuse.

Un bureau dans l’entrée ou sous l’escalier

L’entrée et l’espace sous l’escalier est généralement peu utilisé. Profitez-en pour vous y aménager un petit bureau sur charnières par exemple. Le bureau rétractable vous permettra d’avoir un espace bureau compact pouvant être rabattu pour plus de place quand on reçoit des invités par exemple. Si vous avez une grande entrée vous pouvez également séparer votre coin bureau avec une cloison vitrée !

Alors à vos outils et vos plans pour vous créer un espace bureau grâce à nos conseils !