Conseils pratiques pour une cloison vitrée de bureau

Pour séparer des espaces de travail, le recours à une cloison vitrée s’avère idéal et souvent peu onéreux.

Retrouvez ici quelques informations utiles pour sa mise en place. Vous pouvez aussi vous renseigner sur un site spécialisé dans l’aménagement de bureau et d’open-space comme celui-ci : https://www.all-in-space.com/amenagement-open-space/ !

Définir les détails du projet

Il est opportun d’étudier le projet en délimitant l’endroit de pose et le budget dédié à cette opération. L’idéal est de réaliser ou de faire dessiner un plan avec des mesures précises : longueur, largeur et hauteur.

Ne pas omettre d’adapter l’espace au mobilier existant afin de ne pas gêner la circulation, ce qui occasionnerait des frais supplémentaires.

Choisir sa cloison

Les fabricants proposent une large palette de designs, de vitrages et de matériaux. Selon le budget disponible, le choix sera plus ou moins limité.

Le plus courant est une cloison reposant sur un châssis en aluminium qui est léger, résistant et simple à mettre en place. Il est cependant possible d’opter pour une structure en métal ou en bois ce qui sera toujours plus lourd et plus onéreux.

La couleur de l’encadrement peut être modifiée pour coller à votre ambiance. C’est soit à demander au fabricant soit à modifier une fois posée.

Choisir son vitrage

Là encore, un large choix s’offre à vous : verre translucide, fumé, opaque, teinté… Tout est possible !

Selon vos besoins, le verre peut être recouvert d’un film teinté ou non. La pose est souvent réalisée en usine. C’est préconisé sur les produits verriers de grande taille et ce, pour éviter les éclats si la vitre venait à être brisée.

Le polycarbonate remplace parfois le verre. C’est un matériau plus léger et plus résistant.

Quelques infos pratiques

Le prix d’une cloison vitrée démarre aux environs de 500 euros, selon la taille et les matériaux choisis.

Une bonne idée est d’apposer des stickers qui reprendront les codes couleurs de l’entreprise ou qui feront office de signalétique.