Nous avons tous été confrontés un jour ou l’autre à la difficulté d’obtenir un rendez-vous médical rapidement. Et pour certains types d’examen, tels que les IRM ou les scanners, les délais sont souvent très longs et l’attente peut dépasser plusieurs semaines. Or si l’on vous a prescrit ce type d’examen, c’est pour avoir un diagnostic, savoir si vous souffrez ou pas d’une pathologie. Attendre des semaines est angoissant pour une majorité d’entre nous. Alors, si vous devez faire un scanner à Senlis, voici une piste pour en réaliser un rapidement.
Les centres de l’ACRIM
Si vous habitez Senlis, vous avez la chance de bénéficier d’un centre de radiologie et d’imagerie médicale à quelques kilomètres de chez vous. En effet, l’ACRIM met à votre disposition plusieurs cabinets de radiologie, dont un à Senlis.
Sachez que l’ACRIM existe depuis 1997. ACRIM signifie (Association de Cabinet de Radiologie et d’Imagerie Médicale) et faut intervenir 12 médecins radiologues spécialisés dans l’utilisation des matériels dédiés à l’imagerie médicale, tels que l’IRM et le scanner bien sûr.
Les différents types de scanners faits à Senlis
Au centre ACRIM de Senlis, de nombreux types de scanners sont réalisés. Citons ici les principaux :
- Colo scanner
- Scanner cérébral
- Scanner abdominal
- Daryoscanner
- Scanner thoracique
- Coroscanner
- Scanner du cou
- Etc.
Comment prendre un rendez-vous pour faire un scanner à Senlis ?
Un scanner n’est pas un examen anodin, même s’il faut avant tout retenir qu’il est complètement indolore. Cependant, la réalisation d’un scanner nécessite parfois l’injection d’un produit de contraste. Vous devez donc bien vous renseigner sur les modalités qui seront spécifiques à votre propre examen. Mais rassurez-vous, toutes ses indications vous seront précisées en détail lors de votre prise de rendez-vous pour faire un scanner à Senlis.
Vous pouvez donc joindre le secrétariat de l’ACRIM de Senlis au 03.44.53.65.63 ou prendre un rendez-vous en ligne en cliquant ici. Toutes les informations nécessaires vous seront également transmises.