Où louer une trancheuse de sol ?

Quand on prépare un chantier, se pose rapidement la question de l’outillage, notamment pour ceux que l’on n’a pas en stock.

C’est forcément le cas lorsque les travaux concernent l’enfouissement, le terrassement, passage de gaines, etc. Il peut s’avérer nécessaire de devoir utiliser une trancheuse de sol.

Description d’une trancheuse de sol

C’est un outillage spécifique qui permet de creuser une tranchée, plus ou moins profonde, selon le modèle, en un seul passage.

Les trancheuses à chaînes : Elles sont idéales pour les tranchées de grands diamètres, comme pour le passage de réseaux d’assainissement, d’électricité ou de gaz. Ces engins se déclinent en tailles plus modestes pour les usages privés ou de petits travaux de drainage, par exemple.

Les trancheuses à disques : Elles sont généralement utilisées pour la voirie, pour la pose de câbles internet ou de la fibre. Plus maniables que les modèles à chaînes, elles sont limitées en largeur comme en profondeur.

La manipulation diffère également selon qu’il s’agit de modèles autotractés, sur pneus ou sur chenilles.

Trouver une  trancheuses de sol en location

Une fois que le type de trancheuse est défini, il convient de sélectionner des loueurs.

S’agissant d’un équipement spécifique, il est préconisé de se tourner vers les enseignes spécialisées qui travaillent essentiellement avec des professionnels.

Il peut s’agir d’experts qui font de la location en ligne pour votre trancheuse de sol (https://www.rdsfrance.com/location/trancheuse-de-sol/). A noter que pour certains modèles, il sera de toute façon nécessaire de faire déposer et enlever le matériel. Le fait de ne pas se restreindre aux magasins autour de soi offre un plus grand choix d’engins et, bien entendu, un comparatif tarifaire intéressant.

Prendre contact

Après avoir sélectionné la ou les trancheuses de sol, utiliser les fiches contact ou appeler directement au numéro indiqué sur le site.

L’interlocuteur cadrera le modèle, le planning et les modalités de livraison avec le client pour établir le devis.

Il ne restera plus qu’à s’y mettre !